Les vingt-cinq adhérents de l'association des jeunes Les copains d'abord se sont retrouvés pour l'assemblée générale, vendredi 20 janvier. Le président Thomas Rambaud veut maintenir la programmation d'une animation par mois. « Que ce soit une sortie resto, sportive ou culturelle, tout le monde y trouve son intérêt. »
L'année 2011 a été marquée par l'agrandissement du local mis à disposition par la mairie. « Nous apprécions l'appui de la municipalité, précise le président, nous avons participé au chantier, chacun avec ses compétences. Il y a ainsi un meilleur engagement individuel et un plus grand respect de la structure mise à notre disposition. »
Depuis plusieurs années, les jeunes organisent la Fête de l'été. Cet événement festif et musical demande un investissement particulier et sa mise en place impose désormais une vigilance de tous les instants. Plus de 1 200 visiteurs ont assisté à ce rassemblement en juillet 2011.
Pour 2012, les responsables sont dans les starting-blocks, la Fête de l'été se déroulera le samedi 14 juillet, il est donc envisagé de procéder à un tir de feu d'artifice, événement exceptionnel sur la commune. Le soutien de la municipalité est vivement souhaité, « cela confirmerait la renommée de notre fête ».
En novembre, en association avec les responsables de Familles rurales, les membres de l'association encadreront les jeunes enfants lors de la soirée Halloween. Enfin, lors du Téléthon de décembre, un recueil des commandes de viennoiseries sera effectué directement chez l'habitant afin de récolter des dons plus importants que les années précédentes.
mardi 24 janvier 2012